Théâtre Spontané

Développement relationnel et créatif

Prise de parole en public, écoute de l’autre, travail sur l’image et la confiance en soi, rapport entre jeu verbal et jeu corporel…

Le dispositif original de théâtre spontané permet à chacun d’être tantôt acteur, tantôt spectateur, au gré de ses envies. Les temps de jeu sont ponctués par des temps de parole pour verbaliser le vécu, les difficultés, l’enthousiasme, les sujets abordés…  Les thèmes se présentent d’eux mêmes. Il n’y a pas à produire un spectacle de scène comme dans le théâtre d’improvisation.
On part simplement de ce qui est présent pour expérimenter la parole, le silence, le geste… Le théâtre spontané est avant tout un jeu.
Ce jeu nous permet de prendre une distance sur notre vécu, d’oser nous impliquer en revisitant des situations connues ou bien d’en explorer de nouvelles. Je peux choisir d’être gentil, méchant, d’explorer toutes les facettes de ma personnalité dans un espace protégé.
Un espace où tout ce qui se dit et se fait ne nous implique que le temps du jeu.
Nul besoin de compétences particulières pour participer. Ce théâtre peut nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes et nos rapports avec les autres, notre fonctionnement.
Pour dépasser sa timidité, prendre plaisir à se mettre en scène, à rencontrer l’autre, aborder des sujets qui nous touchent sous un angle différent et passer un moment ludique et convivial.
Publicités